Le réseau Homme & Nature
un pôle associatif de l’écologie sociale et solidaire
Le réseau constitué par l’association MNLE a pour ambition de donner un espace de visibilité à tous ceux et celles qui s’opposent au verdissement de l’économie marchande et souhaitent apporter des réponses alternatives pour sortir de l’ère des énergies fossiles afin de réduire les émissions de gaz à effets de serres pour Produire et Consommer Autrement.
Ce Pôle de L’Ecologie Sociale et Solidaire se donne également pour objectif de mobiliser toutes les énergies pour une autre société assise sur un mode de production et de consommation différent avec comme slogan « Pour un Autre développement ».
Le MNLE est lui-même un réseau et non une fédération. Chaque association adhérente ou comité départemental est libre dans son organisation, sa gestion et sa communication. La référence à «la Charte» est la seule obligation ou lien qui donne à l’association nationale son rôle d’animatrice de ce réseau d’hommes et de femmes engagés sur les questions du développement durable assises sur le rapport Brundtland rédigé en 1987 Utilisé comme base au Sommet de la Terre de 1992.